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Un bol de smoothie, c’est le déjeuner complet de l’heure. Plus crémeux et épais que le smoothie à boire, on le mange à la cuillère. Avec un bon dosage de protéines, ce bol de smoothie saura nous rassasier jusqu’au dîner.

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Photo: Annie Ferland

Préparation: 5 minutes
Pour 1 bol

Ingrédients

  • 70 g (1/2 tasse) de framboises ou de fraises surgelées
  • 1 banane, congelée ou non
  • 250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson végétale au soya sans sucre ajouté
  • 125 ml (1/2 tasse) de tofu soyeux
  • 30 ml (2 c. à soupe) de poudre de lait écrémé
  • Vanille, au goût
  • Sirop d’érable, au goût

Pour les choix de garnitures

  • Amandes tranchées
  • Graines de tournesol ou de citrouilleLongue Longue Veste Veste Ete Femme 2015
  • Graines de chia ou de chanvre
  • Céréales de psyllium ou granola
  • Fruits tranchés de son choix

Préparation

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  1. Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en une purée lisse afin d’obtenir un mélange de la texture d’un pouding.
  2. Verser dans un bol et servir avec une ou plusieurs garnitures au choix.

 

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Annie Ferland est nutritionniste, docteure en pharmacie et fondatrice de ScienceFourchette.com. Énergique, créative et allumée, elle a créé une plateforme unique qui a comme objectif d’enrichir les connaissances à propos de la nutrition et de simplifier (vraiment beaucoup!) l’alimentation de chacun.

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